Skip to content

[moldavie.fr] « Hitler in Love » à Paris

March 25, 2010

Article par Rodica Istrati

L’acteur moldave, Dumitru Acris, se propose d’enchanter les parisiens, ainsi que les Moldaves de Paris avec une pièce inédite de théâtre – « Hitler in Love ».

C’est un spectacle solo décrivant la vie intime d’Hitler. Dumitru Acris est l’auteur et le producteur unique de la pièce, tandis que la mise en scène a été exécutée par l’arménien Suren Shahverdyan.

C’est une pièce qui a obtenu plusieurs prix internationaux, parmi lesquels le Deuxième Prix à la section « Théâtre indépendant » dans le cadre du Festival du théâtre « Apostrophe », tenu en juillet dernier à Prague.

Le long de l’an 2009, le spectacle a été joué à Shanghai, en Chine, à Caire, en Egypte, à Moscou, en Russie, à Berlin, en Allemagne et à Rome, en Italie.

JPG - 7.5 ko
Dumitru Acris

Dumitru Acris est un talentueux acteur moldave qui a fait ses études à l’Académie de Beaux-Arts de Chişinău. En 2007, il devient détenteur du titre honorifique d’Artiste Emérite de la République de Moldavie. C’est un jeune acteur qui a quitté la Moldavie pour s’affirmer à l’étranger et contribuer à l’unification de différentes cultures par le biais du théâtre.

La pièce sera jouée le samedi, 27 mars 2010, 15h00, au Théâtre Petit Hébertot de Paris (78, bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris. Métro : Rome ou Viliers)

Réservations au 06 72 90 90 12

http://moldavie.fr/spip.php?article1558

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: